Dans l’épisode 6 de la saison 2, Sheldon découvre qu’il a une groupie. Cette dernière décide de le suivre partout jusqu’à ce qu’il fasse une découverte incroyable. Pour cela, elle le force à manger sain, dormir à heure fixe et l’empêche de jouer aux jeux vidéo. Après de nombreux sacrifices, Sheldon finit par « réconcilier le paradoxe du trou noir avec sa théorie des condensats ». Il avoue alors à sa groupie qu’il n’aurait jamais réussi sans elle. Cette dernière lui demande, en remerciement, d’appeler sa découverte la « théorème Cooper-Nowizki » (son nom de famille). Ni une ni deux, Sheldon la met dehors et célèbre sa libération avec ses amis en se gavant de pad thaï aux crevettes. Ingrédients pour 4 personnes :
250 g de nouilles de riz épaisses
2 cuillères à soupe d’huile
3 gousses d’ail écrasées
200 g de crevettes
2 cuillères à soupe de sauce de poisson
2 cuillères à soupe de jus de citron verts
2 cuillères à café de sucre roux
Quelques haricots verts
1 carotte en fines lamelles
Quelques brocolis
Quelques pois gourmands
Préparation :
Trempez les nouilles de riz 10 minutes dans l’eau chaude. Egouttez et réservez. Versez l’huile dans un wok (ou une poêle si vous n’en avez pas) et faites revenir l’ail haché. Ajoutez les légumes et faites cuire pendant 10 minutes. Ajoutez les crevettes sans jamais cesser de remuer. Ajoutez les nouilles et couvrez. Après quelques minutes, ajoutez la sauce de poisson le jus de citron vert et le sucre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de piment.
Delicieux! J’adore les mets thailandais et la sauce aux arachides donc c’etait une recette parfaite. En lisant les autres commentaires, j’ai decide de mettre la moitie moins de vinaigre de riz et c’etait parfait. Ajoutez de la coriande!