Friends

Le cheesecake de Rachel et Chandler

Le cheesecake de Rachel et Chandler

Lorsque vous pensez à Friends, un dessert vous vient immédiatement à l’esprit. Dans “S07E11 Celui qui aimait les cheesecakes”, Chandler et Rachel ne peuvent résister à l’envie de manger le délicieux gâteau au fromage de leur voisin – et cet épisode nous donne toujours faim.

Bien qque la série avec Jennifer Aniston, Matthew Perry, Courteney Cox, Matt LeBlanc, Lisa Kudrow et David Schwimmer soit terminé depuis fort longtemps, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour perfectionner vos talents de pâtissier. Nous avons déniché la recette la plus savoureuse pour célébrer les retrouvailles à venir, et nous pensons qu’elle est parfaite pour être dégustée en regardant votre série préférée.

INGREDIENTS
Ingrédients pour Le gâteau au fromage volé – pour 12 personnes
Temps de cuisson : 1 h 30 plus le temps de refroidissement

200g de biscuits “petit beurre”
100 g de beurre, fondu
900 g de fromage frais entier “PHILADELPHIA”
225 g de sucre
200 ml de crème fraîche
2 cuillères à soupe de maïzena
3 gros œufs et 1 jaune d’œuf
2 cuillères à café d’extrait de vanille


Recette du Cheesecake volé dans Friends


Étape 1
Préchauffez le four à thermostat à 180C et tapissez le fond d’un moule à gâteau à charnière.

Étape 2
Passez les biscuits au mixer jusqu’à ce qu’ils forment une fine chapelure (conseil ! Vous n’avez pas de robot ménager ? Placez les biscuits dans un sac et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie).

Étape 3
Ajoutez les miettes dans un bol avec le beurre fondu et mélangez jusqu’à ce que la texture soit celle du sable mouillé. Versez les miettes dans un moule préparé et, à l’aide du fond plat d’un verre, pressez le mélange de miettes dans la base et sur les côtés pour former votre croûte de cheesecake. Faites cuire au four pendant 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Étape 4
Dans un grand bol, battez le fromage à la crème et le sucre avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez ensuite la crème aigre et la maïzena et mélangez le tout.

Étape 5
Incorporez la vanille, puis les œufs et le jaune d’œuf, un par un. Essayez de ne pas battre trop fort, car vous ajouteriez trop d’air au mélange, ce qui pourrait faire craquer le dessus.

Étape 6
Versez le mélange sur la croûte du gâteau au fromage et faites-le cuire au four pendant 45 minutes jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré sur le dessus et qu’il oscille légèrement lorsqu’on le secoue.

Septième étape
Éteignez le four et ouvrez légèrement la porte du four. Laissez le cheesecake refroidir complètement comme ceci. (Meilleur conseil ! En refroidissant votre cheesecake de cette manière, vous éviterez également que le dessus ne se fissure).

Étape 8
Une fois le cheesecake refroidi, retirez-le du moule et servez-le… de préférence pas sur le sol !