Game-of-Thrones

Le petit déjeuner de Jon Snow- Game of Thrones

Le petit déjeuner de Jon Snow- Game of Thrones

“Edd le Dolorique fit le trajet jusqu’aux cuisines et revint bientôt avec une chope de bière brune et un plateau couvert. Sous le couvercle, Jon découvrit trois œufs de canard frits dans la graisse, une tranche de bacon, deux saucisses, un boudin et une demi-miche de pain encore chaude du four.”

Le petit-déjeuner de Jon Snow

Il s’agit d’un petit déjeuner assez simple, mais qui est indubitablement nordique. Chaque élément du repas, du boudin noir à la bière noire, est lourd, rempli des calories nécessaires pour rester au chaud et en vie sur le Mur. Les œufs de canard sont gluants et riches, se mariant particulièrement bien avec le bacon et le boudin noir, si bien que, bien que n’étant pas des frères de la Garde de nuit, nous avons entièrement nettoyé nos assiettes.

Dans l’ensemble, nous pensons que c’est un petit-déjeuner idéal si vous avez prévu une journée de raquettes, de bûcheronnage hivernal ou de combat à l’épée dans la neige pendant plusieurs heures.

Faites-le à la maison
Ingrédients :

  • Bacon
  • Boudin noir
  • Saucisses
  • Œufs de canard (les œufs de poule peuvent être substitués, mais les œufs de canard sont phénoménaux)
  • Pain frais (je recommande le pain d’avoine)
  • Bière brune (facultatif)


Nous avons préparé notre petit-déjeuner dans l’ordre indiqué ci-dessus, sauf pour le pain d’avoine, que nous avons préparé la veille. Nous avons d’abord fait cuire le bacon, puis le pudding et les œufs dans la graisse de bacon. Vous pouvez également choisir de faire frire des tranches de pain, comme nous le voyons dans d’autres sections des livres.
Dans une autre poêle, faites cuire vos saucisses, puis assemblez tous les éléments dans votre assiette, et servez. Vous pouvez adapter ce repas pour servir autant de personnes que vous le souhaitez.