Les Sopranos

LES « FUCKING ZITI » LES SOPRANOS

LES « FUCKING ZITI »  LES SOPRANOS

Alors quoi, pas de de ziti maintenant ?!”


Les Sopranos est l’une de mes séries préférées de tous les temps, et cette phrase de l’épisode pilote m’a toujours marqué (et fait rire). Elle m’a certainement fait rire dans la cuisine pendant que je préparais le dîner de ce soir.

Ce soir, j’ai décidé de m’essayer au ziti cuit au four, qui était encore plus attrayant en raison de la quantité de restes qu’il donne. C’est pratique puisque je vais au restaurant demain et que je voulais que Roo ait quelque chose de facile à réchauffer.

Ziti au four

Ingrédients :

1 paquet de pâtes ziti (500 gr)
400 gr de fromage ricotta
450 gr de fromage mozzarella râpé
1 oignon moyen, haché
1 œuf, battu
500 gr de bœuf haché
1 pot de sauce spaghetti
3 cuillères à soupe de fromage parmesan râpé
2 cuillères à soupe de persil frais haché
sel et poivre

Instructions :

Préchauffer le four à 190 degrés

Amener une grande casserole d’eau légèrement salée à ébullition. Ajouter le ziti et faire cuire pendant la moitié du temps requis (environ 5 minutes) ; égoutter et rincer.

Faire revenir le bœuf haché et ajouter les oignons. Lorsqu’ils sont ramollis, ajouter la sauce spaghetti et laisser mijoter. Battre l’œuf, puis le mélanger avec la ricotta et 1/3 de la quantité des fromages. Ajouter 1/3 de tasse de persil frais haché, 1/8 de c. à thé de poivre, 1/2 c. à thé de sel au mélange de ricotta. Égoutter le ziti à moitié cuit, puis le mélanger à la ricotta. Graisser légèrement un plat de cuisson de 9×13 pouces et le remplir, en commençant par une couche de sauce, puis une couche de ziti/ricotta, un peu de fromage, et répéter, en terminant par le fromage sur le dessus. Faire cuire au four préchauffé pendant 30 minutes ; laisser reposer pendant 15 minutes avant de servir.

Notes :

Ce plat s’est avéré très bon et très facile à préparer. (Bien sûr, j’ai triché en utilisant de la sauce à spaghetti en pot.) J’ai fini par avoir besoin de plus de sauce, et il se trouve que la moitié du pot se trouvait dans le réfrigérateur. La prochaine fois, je prévoirai d’utiliser un pot et demi dès le départ. En fait, la prochaine fois, je pense que j’aimerais essayer de faire la sauce à partir de zéro (peut-être cette recette) et voir comment cela se passe. J’ai réchauffé du pain à l’ail et j’ai préparé une salade d’épinards, et le dîner était servi ! Maintenant, nous avons assez de nourriture pour la semaine !