Game-of-Thrones

Game of Thrones : Lait de pavot

Game of Thrones : Lait de pavot

Si vous êtes venu ici en vous attendant à la boisson médicale anesthésiante, je suis désolé de vous annoncer que je n’ai pas la recette. En revanche, j’ai une autre version plus délicieuse à vous proposer !

Voici donc ma version du Lait de Pavot de Game of Thrones. Le lait de pavot est une boisson médicale utilisée pour soulager la douleur des blessures. Cette fois-ci, il s’agit d’une panna cotta au citron et aux graines de pavot. C’est si délicieux et si simple à faire.
C’est très simple à faire et une façon intelligente d’ajouter du lait de pavot à votre prochaine fête Game of Thrones. Bon appétit !

Recette du Lait de Pavot


TEMPS DE PRÉPARATION
2 heures
TEMPS DE CUISSON
10 minutes

INGREDIENTS

20cl- crème épaisse
65 g – sucre cristallisé
3 cuillères à café – gélatine en poudre
4 cuillères à soupe – eau
1 cuillère à soupe – graines de pavot
le zeste d’un grand citron
1 cuillère à café – eau de rose ou selon le goût
INSTRUCTIONS

Dans une casserole, mélangez la crème épaisse et le sucre. Remuez doucement pour éviter que le sucre ne brûle au fond et faites chauffer à vitesse moyenne. Laissez mijoter.
Dans un bol, ajoutez l’eau et la gélatine en poudre. Remuez pour vous assurer que votre gélatine est bien hydratée. Laissez la gélatine s’épanouir pendant quelques minutes pendant que la crème chauffe.
Au moment où la crème commence à frémir, ajoutez les graines de pavot, le zeste de citron et l’eau de rose. Éteignez le feu et couvrez la casserole avec un couvercle.
Laissez infuser pendant au moins 30 minutes.
Après 30 minutes, votre crème doit être encore assez chaude pour faire fondre la gélatine mais pas trop pour ne pas briser les chaînes de la gélatine.
Versez le liquide chaud dans la gélatine éclatée et remuez. S’il arrive que votre liquide ait refroidi, remettez-le sur la cuisinière à feu TRÈS doux et remuez jusqu’à ce que votre gélatine soit dissoute.
Laissez la pan cotta reposer à température ambiante avant de la mouler. Remuez de temps en temps pour maintenir les graines de pavot en suspension, sinon tout va couler au fond si vous le moulez maintenant.
Si vous avez décidé de déplier votre panna cotta, graissez légèrement vos moules avec un peu d’huile. Versez le mélange de panna cotta dedans et laissez-le prendre le reste du temps au réfrigérateur.